Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

BARRY Lionel

Lionel Barry est entré dans le groupe Air Liquide il y a une vingtaine d’années. Après avoir exercé des fonctions variées (Direction du Contrôle de Gestion, Direction du Développement des Services…), il crée en 2010 la Direction Immobilière d’Air Liquide France Industrie avec l’ambition d’accompagner les mutations industrielles, les évolutions de l’organisation et d’adapter le parc des 130 sites, essentiellement d’activité mais également de bureaux, qui hébergent les 2400 collaborateurs de la filiale. Air Liquide France Industrie regroupe les activités de production, conditionnement, de commercialisation et mise à disposition des Gaz Industriels en France.
Sa première mission consiste à conduire le projet de regroupement des salariés du siège de la filiale auparavant dispersés sur 7 sites de la région parisienne vers un seul bâtiment, HQE à Bagneux. Ce mouvement a été l’occasion de mettre en place le 1er accord de télétravail du groupe Air Liquide, étendu depuis à d’autres entités.
Parallèlement, il construit un schéma directeur qui permet notamment de regrouper progressivement les 4 sites tertiaires existants de la région lyonnaise et d’y accueillir successivement un centre d’appel clients national, un centre de logistique, et le centre d’opération et d’optimisation à distance qui pilote en temps réel le parc d’usines françaises.
Il accompagne la concentration des activités industrielles vers un nombre réduit de sites de plus grande taille, et valorise les anciens terrains industriels en coordonnant les opérations de contrôle et de traitement des sols, en négociant les conditions de cession avec les administrations locales et les acquéreurs promoteurs ou utilisateurs, et en mettant en œuvre si besoin un lease-back temporaire ou partiel.
Lionel Barry a rejoint l’Agora des Directeurs Immobiliers en 2012 pour bénéficier du partage d’expérience et de la qualité des échanges avec les membres, les partenaires et les intervenants. Il a intégré le Comité de pilotage en 2016.

Un événement

A l’initiative de