Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

POUCEL Loïc

Loïc POUCEL a commencé sa carrière à la Protection Civile de Marseille, en 1994, comme chef de section « secours-santé » puis a été détaché au Bataillon de Marins pompiers de Marseille, de 1997 à 2004. Durant cette période, il a participé à de nombreux plans de secours et à des évènements majeurs tels que la sécurisation de la Coupe du monde de football (1998).

En 2004, Loïc POUCEL est nommé à la Collectivité territoriale de Corse avec pour mission de créer et diriger le service de Sûreté et de Sécurité incendie du Conseil régional. Il conçoit et met en oeuvre un programme de sécurisation de l’ensemble des biens (Assemblée territoriale, bâtiments administratifs, musées…) contre les risques de malveillance ou d’actes terroristes. Lors de situations sensibles ou de crise, il travaille en étroite collaboration avec les différents services de police.

Après six années passées en Corse, Loïc POUCEL rejoint la Réunion des musées nationaux-Grand Palais (Rmn-GP). Il devient en 2012, le chef du service Sûreté et Sécurité incendie du Grand Palais des Champs-Élysées dont la mission première est la sécurisation d’événements ou d’expositions temporaires à fort enjeux médiatiques : rétrospective Monet, exposition bijoux Cartier, Biennale des antiquaires, FIAC, Paris photo, saut Hermès, défilés haute couture, concerts… ; le Grand Palais accueillant près de 3 millions de visiteurs par an.

Depuis octobre 2016, Loïc POUCEL a rejoint Radio France, premier groupe radiophonique français, dans les fonctions de Délégué à l’accueil et à la sécurité des personnes et des biens. Il a en charge la politique sûreté de ce Groupe composé de 7 médias (France Inter, Franceinfo, France Bleu, France Culture, FIP, Le Mouv’, France Musique) et rassemblant plus de 14 millions d’auditeurs par jour. Il assure la sécurité des 5000 collaborateurs et la protection de la Maison de la Radio ainsi que les 44 stations locales en région.

Loïc POUCEL est Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres, distingué par le Ministre de la Culture.

Il est également membre du comité de pilotage de l’Agora des Directeurs sécurité.

Un événement

A l’initiative de