Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

RAMU Christophe

Christophe Ramu a exercé d’importantes responsabilités au sein du bataillon de marins-pompiers de Marseille, et dans la Marine nationale de 1993 à 2012. Il a notamment été chargé de la mise en place de l’organisation sécurité classique durant la phase de construction du porte-avions Charles-de-Gaulle (1996-1998) et a commandé un secteur opérationnel de Marseille tout en étant en charge de la réponse opérationnelle ‘’Nucléaire, Radiologique, Bactériologique et Chimique de l’unité.

De plus  il a été en charge de l’Ecole des marins-pompiers de la Marine, puis a assumé les fonctions de chef de la division entrainement et formation, en charge des relations internationales du Bataillon de marins pompiers de Marseille (2400 personnes).

Depuis Janvier 2012 il a rejoint l’organisation internationale ITER ou il assure les fonctions de directeur Santé, Sécurité et Sûreté.

Cette Organisation internationale représente 35 pays qui sont engagés la construction du plus grand tokamak jamais conçu, une machine dans qui doit démontrer que la fusion (l’énergie du Soleil et des étoiles) peut être utilisée comme source d’énergie à grande échelle, non émettrice de CO2, pour produire de l’électricité.

Les résultats du programme scientifique d’ITER seront décisifs pour ouvrir la voie aux centrales de fusion électrogènes de demain.

Christophe Ramu est également Président de l’Agora des directeur Sécurité de Provence depuis sa création en 2015. C’est un lieu permanent et régulier, d’échanges et de partages d’expériences favorables à une approche prospective de la sécurité pour les directeurs Sécurité et Sûreté.

Un événement

A l’initiative de