Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

SELLOS-CARTEL Elisabeth

En charge du développement de la vidéoprotection depuis 2008 au plan national, elle présente un profil atypique dans l’administration car initialement issue du secteur privé où elle a exercé dans deux domaines totalement différents. Tout d’abord, au sein d’une grande compagnie d’assurances où elle fut en charge des affaires en contentieux des grandes entreprises assurées par cette compagnie. Puis, en raison de ses activités extra professionnelles dans le domaine du sport, l’occasion lui est donnée d’intégrer une entreprise spécialisée dans les activités de loisirs et de sports, elle embrasse alors une carrière commerciale et managériale en qualité de responsable d’un club sportif à Paris. .

Intéressée parallèlement par la fonction publique, elle intègre en 1999 la Préfecture de Police où pendant 4 années, elle est en charge de la police administrative des étrangers notamment des demandeurs d’asile. En 2003, elle rejoint la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris où elle se voit confier la construction d’un programme de formation destiné aux artistes enseignant dans les conservatoires municipaux d’arrondissements de la Ville de Paris.

En 2005 elle rejoint le Ministère de l’Intérieur en qualité de Cheffe du Fichier Central des Étrangers où elle est amenée à travailler avec un inspecteur général de l’administration , lequel est désigné en 2008 président du comité de pilotage du développement de la vidéoprotection en France et lui propose d’intégrer cette structure afin de coordonner les actions des membres de ce comité de pilotage et de créer des outils susceptibles d’aider à ce développement.

Depuis cette date, elle est chargée du développement de cet outil en qualité d’adjointe au préfet, délégué interministériel à la sécurité privée, de 2010 à 2014, puis du préfet, délégué aux coopérations de sécurité, depuis juin 2014.

Un événement

A l’initiative de