Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Le Gala de la Sécurité 2021 en chiffres

Le 12 octobre 2021, à l’occasion de la 10ème édition du Gala de la sécurité, 390 participants dont 2 partenaires gold, 20 partenaires officiels, 1 partenaire média gold, 12 partenaires médias et 21 partenaires institutionnels se sont réunis pour une soirée conviviale, riche en partage d’expériences.

Le succès de cette 10ème édition a dépassé le présentiel en salle puisque nous avons bénéficié d’une audience digitale exceptionnelle de 23 000 personnes uniques. Le #GalaSECU a été vu sur le web 278 000 fois.
Ces chiffres sont issus de l’outil d’écoute Radarly.

La thématique et les intervenants du Gala de la sécurité 2021

Pour cette 10ème édition, les participants ont pu assister à deux tables rondes sur un thème au cœur de notre actualité : « Les grands événements sportifs à l’aune des nouveaux enjeux sécuritaires du XXIème siècle », animés par le journaliste Expert Police-Justice-Terrorisme Dominique RIZET.

Première table ronde :
« Les grands événements sportifs : une vitrine pour la France »

Intervenants : Thomas Collomb, Directeur délégué sécurité – Comité d’organisation des JO (COJO)
Paris 2024 – Ziad Khoury, Préfet – Coordonnateur national pour la sécurité des jeux olympiques et paralympiques 2024 – Bernard Laporte, Président de la Fédération Française de Rugby – Marie-Amélie Le Fur, Présidente du Comité paralympique et sportif français

 

Deuxième table ronde :
« Anticiper, prévenir, agir contre les menaces, comme le terrorisme et le cyberterrorisme, lors de Grands Evénements »

Intervenants : Céline Berthon, Directrice centrale de la sécurité publique (DCSP) – Marc Boget, Général de division – Commandant de la gendarmerie dans le cyberespace – Richard Lizurey, Général, élu en charge de la Tranquillité publique – Ville de Chartes

Honorer et Féliciter

Cette 10ème édition a débuté avec une émotion toute particulière, l’ensemble des participants ont observé 1 minute de silence en hommage à la regrettée Danièle Meslier, présidente de l’ADMS (Association nationale des métiers de la sécurité) partit quelques jours plus tôt.

Prix coup de cœur

Christophe RAMU, Président de l’Agora des Directeurs de la Sécurité de Marseille, Emmanuel DUSAUTOIR, Directeur Général chez SNGST Octopus-Sécurité – Group Luxant et l’ensemble du Comité Editorial ont eu le grand plaisir de remettre le Prix Coup de Cœur au Bataillon de Marins Pompiers de la ville de Marseille, représentée par le Contre-Amiral Patrick AUGIER.

 

Prix Community manager

Ysaora THIBUS, médaillée d’argent en fleuret par équipes aux JO d’été de Tokyo 2021 et Alexandre ZWEGUINTZOW, Responsable Développement branche d’AG2R LA MONDIALE ont eu le plaisir de remettre le prix du Community Manager à Marvin LARADE de Securitas.

Un événement

Agora Managers Events

A l’initiative de